Les couleurs traditionnelles des tenues de l’équipe d’Angleterre à domicile sont formées des maillots blancs, des shorts bleus et des bas blancs. Depuis 2001, l’équipe a périodiquement porté des shorts blancs au cours des matchs à domicile. L’équipe d’Angleterre a régulièrement changé le design et les couleurs de ses maillots, ainsi depuis 1966, elle a porté plus de 45 maillots différents. Depuis 2005, David Blanch est le concepteur principal des tenues de l’équipe d’Angleterre.

Le 28 mars 2009, Umbro a fourni une tenue entièrement blanche reprenant un design plus ancien, qui est porté la première fois lors d’une victoire 4–0 lors d’un match amical contre la Slovaquie à Wembley. Cette tenue remplace les traditionnels shorts bleu marine par des shorts blancs. Les traditionnels shorts bleu marine sont de nouveau utilisés, le 10 octobre 2009 lors de la défaite 1–0 contre l’Ukraine.

Les couleurs de la tenue extérieure de l’équipe d’Angleterre sont constituées de maillots rouges, de shorts blancs et de bas rouges, cette tenue extérieure n’a pas été nécessaire avant que l’équipe d’Angleterre ne rencontre des équipes en dehors du Royaume-Uni. De 1945 à 1952, l’Angleterre porte une tenue extérieure entièrement bleue. En 1996, le maillot de l’Angleterre extérieur est changé pour une tenue comprenant des maillots, des shorts et des bas gris. Cette tenue est portée contre la Bulgarie, l’Allemagne et la Géorgie mais l’abandon du traditionnel rouge se révèle impopulaire parmi les supporters et depuis lors la tenue extérieure est restée rouge. Cette tenue extérieure est parfois utilisée pour les matchs à domicile.

L’Angleterre a également parfois eu recours à un troisième maillot. Lors de la coupe du monde 1970, l’Angleterre utilise une troisième tenue avec des maillots, des shorts et des bas bleu clair contre la Tchécoslovaquie. En 1973 l’équipe utilise une tenue similaire à celle du Brésil, avec un maillot jaune et un short bleu, qui est portée contre la Tchécoslovaquie, la Pologne et l’Italie. Entre 1986 et 1992 l’Angleterre utilise plusieurs tenues au maillot bleu pâle, rarement portées en match.

Les tenues utilisées par les gardiens de l’équipe d’Angleterre ont également connu une grande variété. À l’origine le gardien Anglais portait un maillot jaune ou bien un maillot bleu. Plus récemment d’autres couleurs ont été utilisées comprenant entre autres des modèles multicolores.

Principaux maillots utilisés par l’équipe d’Angleterre