Parmi les cinq pays européens ayant gagné au moins une fois la coupe du monde, l’Angleterre est la seule à n’avoir jamais été sacrée championne d’Europe (les quatre autres cumulant neuf titres continentaux). En effet, elle a seulement atteint les demi-finales du championnat d’Europe en 1968 et 1996, ce dernier organisé en Angleterre. L’équipe d’Angleterre a par contre remporté de nombreux succès contre les Home Nations au cours du British Home Championship avec 54 victoires dont 20 partagées avant l’arrêt de cette compétition en 1984. La principale équipe rivale de l’équipe d’Angleterre est depuis le début du football l’Écosse, qui a été son opposant au cours du premier match international de football en 1870, puis dans le premier match international officiel en 1872. Des oppositions entre les deux équipes se sont régulièrement organisées jusque dans les années 1980, époque où d’autres rivalités la dépassent en intensité. Celles avec l’Argentine et l’Allemagne tirent leurs racines des rencontres disputées lors des grandes compétitions internationales.

L’équipe d’Angleterre joue habituellement ses matchs au Stade de Wembley, à Londres.

Si vous s’intéressez  à maillot de foot pas cher,vous pouvez cliquer la chaîne: maillotfb.com, dans ce boutique, vous pouvez chercher votre maillot préféré. Par exemple, Mini Kit Angleterre Extérieur 2016, le détail est suivante:

Le maillot de l’équipe d’Angleterre 2016/17 lors de leurs rencontres extérieures en coloris Rouge. Grâce à sa technologie Dri-FIT, il vous assurera des performances techniques dignes des ‘Three Lions’ ! Composition : 100 % Polyester,  Inscription « ENGLAND » au dos du col
Logo Swoosh et écusson de l’équipe de part et d’autre de la poitrine
Col côtelé pour un ajustement parfait
Double coutures à l’ourlet et aux poignets pour une finition propre
Emmanchure procurant une sensation de confort contre la peau
Technologie Dri-FIT en maille ventilée pour une évacuation optimale de la transpiration. Short taille élastique pour une confortable, la qualité est supérieur.